De plus en plus d’enfants sont diagnostiqués « dys* », « TDA/H* » ou encore « précoces ». Ces mots laissent souvent parents, enseignants et personnels éducatifs démunis.

Pourtant, les comprendre constitue une première étape pour un accompagnement adapté de l’enfant et une acceptation de soi.

Parents et professionnels sont invités à découvrir et à comprendre les mécanismes cognitifs et affectifs qui peuvent entraver la dynamique scolaire et le développement personnel de l’enfant.

De nombreuses questions seront abordées : Comment comprendre et identifier les difficultés ? Quelles sont les préconisations et les aides possibles pour les parents et les enfants dans ce défi quotidien ?

Cette présentation s’appuiera notamment sur les recherches menées dans le domaine des neurosciences.

QUI EST SÉBASTIEN VAUMORON ?

Sébastien Vaumoron est psychopraticien, spécialisé dans les thérapies pour enfants, adolescents et adultes : tests de QI, bilan attentionnel et Asperger.

Il est titulaire de deux master (en psychanalyse et en sciences sociales), d’un diplôme universitaire en psychiatrie infantile et d’un CAPES.

Il assure des consultations, anime des formations et des conférences. Il participe au groupe de recherche « pédopsychiatrie » auprès du CNRS qui effectue une recherche internationale sur le TDA/H.

Informations pratiques

Sur inscription :
Conférence organisée en partenariat avec  la FCPE et la DMF.
VENDREDI 12 MAI – 20 H
LE DÔME
Saint-Avé

lien : http://www.saint-ave.fr/mobile/viewPageEvent.html?page=conference_qd_enfants_differents

* Dys : Troubles cognitifs spécifiques : dyslexie, dyspraxie, dysphasie…
* TDA/H : Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité