BLOG

Stage de prérentrée pour Collégiens avec RéAAP – IF ARMOR

De quoi s’agit-il ?

Créé à Lorient en 2004 par Armelle Géninet, professeur de mathématiques retraitée et formatrice en Gestion mentale, Initiative et Formation ARMOR est un centre de formation agréé qui propose des formations en Pédagogie des Moyens d’Apprendre sur le grand ouest (Bretagne – Loire Atlantique – Vendée…).

 

Création d’un site internet tout neuf :

Cette année, cet organisme évolue en devenant RéAAP, Réinventer l’Accompagnement à l’Apprentissage. Leur site vient de voir le jour en juillet :

http://www.reaap.fr

Élaboré par Studio Ayanoumi https://www.ayanoumi.com/, je le trouve magnifique.

Ce centre de formation propose un cursus de formations étoffé allant de la découverte de la Gestion mentale (Initiation) à des formations plus approfondies telles, « Transfert des apprentissages » dispensée par Alain Taurisson ou « Imagination créatrice » dispensée par Armelle Géninet.

Des ateliers parents ou adolescents y sont régulièrement proposés.

 

Stage de méthodologie de prérentrée :

Pour la première fois pour RéAAP, je coanime un stage de méthodologie pour des collégiens fin août. Avec Sophie Fréquelin, nous proposerons à un groupe de collégiens de la  6ème à la 3ème  de libérer leur imagination créatrice au service de leurs apprentissages.

L’année scolaire précédente a été riche en rebondissements avec la pandémie et ce qu’elle a engendré, ce qui a déstabilisé de nombreux jeunes, qui devront dès la rentrée de septembre, être performants face aux apprentissages. Pour cela, nous leur proposons de découvrir leurs mécanismes mentaux à l’œuvre dans toutes les situations d’apprentissage.

Ce stage aura lieu, à Lorient, sur quatre jours du lundi 24 au jeudi 27 août 2020.

2 journées (9h00 – 15h30 – repas offert) et 2 demi-journées (9h00 – 13h)

Cet atelier s’adresse à tous les élèves qui souhaitent améliorer leur efficacité en situation d’apprentissage, en cours, à distance, seul ou en groupe.

 

Les objectifs visés pour le jeune :

  • Découvrir les moyens de son efficacité
  • Découvrir et enrichir ses habitudes d’apprentissage
  • Gagner en autonomie
  • Retrouver, renforcer sa motivation
  • Découvrir des outils efficaces

 

Déroulement :

Tout cela se fera en alternant temps de travail en groupe et temps de travail individuel. Des mises en situations non scolaires et scolaires seront proposées pour faciliter le transfert.

 

Les inscriptions :

Elles sont prises par ordre d’arrivée en allant sur le site de RéAAP http://www.reaap.fr, contact@reaap.fr

Mais n’hésitez pas aussi à me contacter par mail si vous avez besoin de précisions.